Histoires de chats...Taggé tigré tigrou?

Publié le par Maily

En voilà une surprise! Véronique m'a taggée!

On m'annonce dans le dernier commentaire que je suis taggée!?
Mais qu'est-ce que c'est " être taggé(e)"?

J'ai tout de suite pensé qu'on avait repris un mail art art, en le retouchant, en le modifiant, tel un cadavre exquis par exemple, qu'on avait dessiné avec une typographie caractériqtique... Pour moi, le tag c'est celui qu'on voit dans la rue, sur les murs... Y'en a des superbes...
Mais là , je ne voyais pas du tout... J'ai creusé l'enquête, évalué l'affaire!
Et miracle, c'était super! On me propose de jouer sur internet. Je vous rassure ce n'est pas la chaîne de l'amitié !!!!! Mais il est question d'une réaction en chaîne quand même! ( rejouissez-vous.... certains d'entre vous ne vont pas y couper!!!)

Un autre point positif : j'ai enfin pu apprendre quelque chose à mon mari: se faire tagger sur internet... Imaginez deux secondes le plaisir que j'ai eu à détenir Le Pouvoir, La Connaissance. Sur ce point, je savais et il ne savait pas!!!!!

Bon je cause, je cause et vous ne savez toujours pas ce que cela signifie! J'y arrive. Et voici la règle du jeu : la personne taggée livre 7 choses personnelles la concernant sur son blog, ainsi que le règlement. Elle doit ensuite tagger 7 autres bloggeurs, et leur laisser un message pour les prévenir : "C'est toi le chat !"
Pour les 7 choses personnelles, chacun peut l'envisager comme il veut...

1) Première chose..."Chat c'est toi l'chat ...C'est toi l'chat... c'est toi l'chat...Et chat perché , chat perché , chat perché...Si je monte ici, toi tu es là, Chat..."
Voici une petite chanson qui a bercé mon enfance, on peut la trouver dans les Fabulettes d'Anne Sylvestre...

2) Et puis le Chat, c'est aussi Le Mistigri!!!! Qui ne se souvient pas de ce fameux Mistigri dont on faisait tout pour se débarasser... Je me souviens l'avoir mis en avant dans mon petit paquet de cartes, le seul pointant son nez, suppliant l'autre de le choisir, de le tirer...au hasard...bien sûr...Rusant de milles tours pour que cette fameuse carte termine dans le jeu final de l'autre!!!!
Souvenirs de parties endiablées...les dimanches un peu trop pluvieux...

3) "Moi vouloir être chat..."de Pow woo, il y a quelques années...
Mais aussi Qui a tiré "La queue du chat " chanté par Dany Brillant...Bref, on peut encore en chercher d'autres...
Mais pour tout vous avouez , je suis plutôt chien... moi!
Je préfère les chiens... Plus francs! et moins cachotiers! Et puis, ils ne vous rentrent pas les griffes dans le pantalon lorsqu'ils vous sautent sur les genoux !

4 )Dans le genre "panorama de l'audiovisuel", je pense bien à une réplique d'un héros d'une émission pour enfants:ados..."J'mang'rais bien un ptit chat..."!
Ca vous dit quelque chose ?...Alf...J'étais ado quand ça passait...

5) Les chats à la Dubout...Ca j'aime beaucoup...
(plus perso...et instantané...)Tiens, mon mari rentre avec une petite surprise... L'album de Tété et nous écoutons tous "A la faveur de l'automne..."

6 ) Choses avec lesquelles je ne pourrais pas vivre...
Les couleurs! S'il n'y a pas de couleur, il n'y a pas de vie, y'a pas d'amour... Donc rien ne va...
La lumière aussi...  Je ne pourrais pas vivre dans ces pays où 6 mois de l'année, on ne voit pas le jour...Ce serait terrible...
Mes proches...
Et puis des projets... Sans projet , je n'avance pas, alors, je suis toujours sur la brêche, à d'inventer un truc pour m'occuper, me casser la tête, découvrir ...
Ce blog, depuis bientôt un mois... est une toute nouvelle aventure...
Je cours aussi tout le temps...Mon fils est pareil... Vous savez, le lapin dans Alice aux pays des merveilles, c'est lui!
Mais qui lui a donné ça?
Je ne sais pas m'arrêter (suis fatiguée quand même...!) mais il y toujours quelque chose en préparation... Ca use un peu mon entourage, mais c'est comme ça!

7 ) En parlant de projet...
Il faut que je me mette au travail... Les enfants se sont inscrits à un concours à l'école: j'ai deux vélos à décorer pour la kermesse à la fin du mois... Vélo-pirate pour Arthur et Vélo-libellule pour Juliette! Au boulot !... Si c'est bien réussi, je mettrai en ligne les deux réalisations!





Publié dans Diversitudes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article